Randonnée au col du Hundsruck du jeudi 12 décembre 2024
Nous sommes 18 randonneurs au départ du Hundsruck, heureux de revoir Francis avec un sac à dos !
C’est parti direction la FA des Buissonnets.
Nous empruntons le large chemin qui surplombe Baeselbach, sur les hauteurs, nous devinons des arbres givrés, la féérie blanche sera pour plus tard. Arrivés à la ferme, l’aubergiste nous salue brièvement et nous poursuivons sur le sentier marqué d’un rond bleu qui plonge vers le ruisseau le Bourbach.
À présent, nous grimpons vers le Hohlensteinfels pour déboucher sur un large chemin. Nous rejoignons l’itinéraire rectangle blanc et rouge, direction le rocher du Corbeau, en empruntant des chemins non balisés. La progression est ralentie car des branches et des arbres tombés barrent régulièrement le chemin, ceux qui ont de longues jambes sont avantagés !
Enfin, la vue de ce majestueux rocher nous fait oublier nos efforts précédents. Quelques mètres plus loin la magie blanche opère, neige et givre nous accompagneront jusqu’au refuge du ski club Rossberg-Thann à la Waldmatt. L’accueil y est toujours aussi chaleureux. Les boissons sont
offertes par Christian pour célébrer son anniversaire, nous le remercions.
Une excellente soupe qui régale nos papilles est servie rapidement. Francis nous gâte à la fin du repas avec un Génépi dont il a le secret et déjà il est l’heure de se remettre en route.
Le brouillard ne s’étant pas levé, nous décidons de modifier l’itinéraire initial et descendons par la forêt du Rotenbrand.
Dernier arrêt au-dessus du Martisplatz avant de rejoindre notre point de départ.
Merci aux quatre guides du jour et à tous les participants pour leur bonne humeur.
11,5 km, D+ 530 m.
FF