29 septembre 2024
Par une météo belle mais fraiche, notre Assemblée Générale ordinaire clôturant le 121è exercice a été rondement menée dans la bonne humeur par notre présidente Caroline Schmitt.
En présence de plus de 60 membres, elle a été rehaussée par la participation de MM. Arnold (adjoint au maire de Lautenbach-Zell), Pierre Vogt (conseiller Collectivité Européenne d’Alsace), Christian Debève (conseiller régional Grand Est) et Estelle Schutz, notre membre VTM présidente du Comité de Ski du Massif Vosgien. Les rapports annuels
ont montré la diversité et la densité de nos activités, aussi bien pour les sports de compétition, les sports de loisir, le refuge ou la solidarité. Côté finances, l’année est positive grâce à la Bourse de ski et l’absence de travaux importants au chalet.
Les cotisations, stables depuis 2018, augmentent de 1 à 2€. Pour les élections au Comité directeur (75 votants avec les procurations), les membres sortants qui se sont représentés ont tous été réélus et deux dames y entrent nouvellement : Stéphanie Diemunsch et Mélanie Ensminger,
rajeunissant et féminisant ainsi l’équipe dirigeante.
Plusieurs membres ont été honorés :
Jean Louis Burgstahler s’est vu attribuer la médaille d’argent de Jeunesse et Sports, Pépi Baldeck (or), André Doll (or) et Francis Hochdoerffer (vermeil) ont eu la médaille du Comité Régional de ski du Massif Vosgien. Gérard Ghysel a été honoré de la médaille d’or VTM.
Bref une AG à tous points positive, ce que n’ont pas manqué de relever les élus lors de leur allocution, disant tous qu’ils étaient agréablement surpris par nos nombreuses activités et l’ambiance conviviale qui y règne.
Après un apéro provenant de la maison Peter de Buhl, 55 convives sont restés au chalet pour apprécier le repas et le dessert livrés par le restaurant 1183 du Markstein, ainsi que l’excellent fromage de Munster de la ferme du Treh.
Bon vent pour la nouvelle année VTM 2024/2025 !
AD