Décidément le thermomètre n'arrête pas de jouer au yoyo,réduisant à chaque fois à zéro le peu de neige tombée.

Pour ne pas démobiliser les troupes,l'équipe d'encadrement cherche des solutions de repli en Suise(Melchseefrut , Klewenalp ) ou se cantonne à des séances de préparation physique.Merci à tout le staff pour toutes ces solutions.

A priori le stage de Février ,aux Deux Alpes devrait se dérouler dans de bonnes conditions.

Nos jeunes alpins sont actuellement en stage à Kaunertal (Autriche 2 150–3 260m)

La bourse aux skis des VTM aura lieu les 25,26 et 27 novembre. Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue méme sans compétences "ski".

Annoncez vous rapidement chez Pierre Renard  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

14 jeunes ont participé au stage de préparation physique qui a eu lieu pour la 2eme année consécutive au chalet au Markstein.
Au programme, séances de vitesse, de rééquilibration musculaire, de proprioception. Course d'orientation, randonnée, arcathlon (tir à l'arc course format biathlon) pour solliciter la filière aérobie.
Pêche et tir à l'arc pour la concentration.
Superbe stage, jeunes motivés et heureux de se retrouver ! 
Sans oublier l'équipe de cuisine composée de Jean-Loup, Gene, Cathy et Bruno toujours au top ! 
EMILIE Bernard
 
 
What do you want to do ?
New mail

18-19 juillet, course d'orientation au Markstein

A l'initiative de la présidente Caroline Schmitt et dans le cadre de la préparation physique des jeunes compétiteurs, 2 journées d'initiation à l'orientation ont été organisées au chalet du Markstein les 18 et 19 juillet. Sous la direction de Pépi Baldeck secondé par André Doll, 2 parcours de 6,5 et 7km ont été préparés, l'un vers le Steinlebach, l'autre vers le Mordfeld. Mardi après-midi, 14 jeunes et moins jeunes VTM, en majorité des vacanciers au chalet, ont parcouru les circuits en essayant de ne pas perdre le Nord, et tous sont arrivés à bon port, plus ou moins rapidement. Mercredi matin, avec le renfort de quelques compétiteurs VTM et d'une bonne vingtaine de jeunes skieurs des Ski Clubs Kruth et St Amarin, ce sont pas moins de 16 équipes de 2 ou 3 qui sont allées à la recherche d'une quinzaine de balises de contrôle sur chaque circuit. Certains ont couru, d'autres marché, mais à peu près tous ont trouvé les points de passage obligés et se sont familiarisés avec la boussole et la lecture de carte topographique.

Joli succès pour une première, d'autant qu'il a fait beau et que les repas pris en commun (merci Gene) ont contribué à resserrer les liens entre les participants. L'expérience ne demande qu'à être renouvelée pour rester dans la tradition VTM des sports d'orientation. Il faut en effet rappeler que ce sont nos anciens qui ont initié le premier concours d'orientation dans les Vosges en....1920, et que dans les années 70 et 80 aussi bien les marches que les courses d'orientation occupaient une place de choix dans nos activités.

Fil de navigation