×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder:

Carnet de course :
Suite à notre découverte du Jura Suisse, en 2019, du Passwang au Chasseral , nous poursuivons, à quatre cette année, direction sud. Nos skis de randonnée nordique nous mènent de Noiraigue à La Cure, soit une centaine de kilomètres et un dénivelé positif de 4217m, en cinq jours.
L’itinéraire passe par le Creux du Van, Le Chasseron, Ste Croix , Les Aiguilles de Baulmes, Vallorbe, La Dent de Vaulion, Le Pont, le Haut du Mollendruz, le Mont Tendre, la Cabane Cuney, le Col du Marchairuz, Le Noirmont, La Cure.
L’excellent météo et l’enneigement suffisant favorisent notre glisse sur les crêtes et dans les combes, avec tous les jours une vue imprenable sur la chaîne de Alpes et le Mt-Blanc. Lors de notre passage par le Parc Naturel du Jura Vaudois, nous croisons un grand Tétras, autre grand souvenir de ce séjour avec du ski sur le Lac de Joux gelé.
Thierry, Grégoire, Roland et Bruno

Francis ,Raymond ,Pépi avec quelques amis du Bas Rhin ont sillonné pendant 4 jours , du 24 au 27 aout 2021 ,les Vosges du Nord en VTTAE.

Basés au refuge du Club Vosgien de Reipertswiller (très bien aménagé) ce sont des sorties de 40-45 km avec 900-1000 m de dénivellé qui nous ont fait découvrir cette partie des Vosges que nous fréquentons moins ,vu l'éloignement.

Topographie typique avec des dénivellés moins importants que chez nous,sols sableux ,donc peu de boue,végétations de pins(on se dirait dans les Landes) reliefs de rochers de grès multicolores ,lacs et étangs .

Voir les circuits en cliquant sur les liens ci dessous

https://www.relive.cc/view/vmqXXwVn1Lq

https://www.relive.cc/view/vXOd587Md46

https://www.relive.cc/view/vxOQYQ99QMO

Bonjour à tous.

Lors de mon séjour dans le Vercors de 20 au 30 mai 2021, j’ai fait de belles randonnées, avec quelques bons sommets et de bons dénivelés (Pic Saint Michel 660 m de dénivelé), Le tour du Mont Aiguille (1136 m de dénivelé), le lendemain pour se reposer un peu, la Montagne de Beure avec 820 m de dénivelé, puis Le Jocou à 2051 m ( 785 mètres de dénivelé),  etc.)

C’était une bonne mise en jambe, avant ma prochaine entrée dans le club des octogénaires. Ça va être dur !

Vous trouverez ci-joint des fiches descriptives, avec quelques photos, de ces belles randos dans le Vercors. Nous étions quatre amis pour ce séjours : Sylvie, Patrice, Eric et moi-même.

C’était super, avec un temps agréable.

Amicalement. Fernand.

{gallery}images/randonne_pedestre/vercos21{/gallery}

Du 24 au 27 Août, Raymond, Francis, Pépi avec quelques amis du Bas Rhin ont sillonné le plateau des Mille étangs (résidence de Raymond) en vtt à assistance électrique. En fait de plateau ce ne sont pas moins de 700 à 900m de dénivelé et entre 40 et 50 km que nous avons avalés chaque jour. Malgré l'assistance de nos vélos je vous garantis que ça reste sportif et qu'il est absolument indispensable de pédaler pour avancer.

visualisez le tracé des randos avec les liens ci dessous

https://www.relive.cc/view/vPv4Me9yoRO jour1

Revivez votre sortie à vélo jour2

 Revivez votre sortie à vélojour3

Revivez votre sortie à véloRjour4

Fil de navigation