×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder:

Salut à tous,

Notre copine Sylviane termine un séjour en solo de trois semaines au Ladakh. Elle est d’accord pour que je vous transmette quelques photos de son périple …détails et anecdotes de vive voix à son retour.
Trois autres copains vtm viennent d’arriver au Népal ,Antoinette, Christian et Jean pour y faire un trek…on pense à eux. Sans oublier Jacques et Christiane qui batifolent à l’île de la Réunion
Du coup nous sommes un peu moins nombreux lors des rando du jeudi   FH

Carnet de course :
Suite à notre découverte du Jura Suisse, en 2019, du Passwang au Chasseral , nous poursuivons, à quatre cette année, direction sud. Nos skis de randonnée nordique nous mènent de Noiraigue à La Cure, soit une centaine de kilomètres et un dénivelé positif de 4217m, en cinq jours.
L’itinéraire passe par le Creux du Van, Le Chasseron, Ste Croix , Les Aiguilles de Baulmes, Vallorbe, La Dent de Vaulion, Le Pont, le Haut du Mollendruz, le Mont Tendre, la Cabane Cuney, le Col du Marchairuz, Le Noirmont, La Cure.
L’excellent météo et l’enneigement suffisant favorisent notre glisse sur les crêtes et dans les combes, avec tous les jours une vue imprenable sur la chaîne de Alpes et le Mt-Blanc. Lors de notre passage par le Parc Naturel du Jura Vaudois, nous croisons un grand Tétras, autre grand souvenir de ce séjour avec du ski sur le Lac de Joux gelé.
Thierry, Grégoire, Roland et Bruno

Francis ,Raymond ,Pépi avec quelques amis du Bas Rhin ont sillonné pendant 4 jours , du 24 au 27 aout 2021 ,les Vosges du Nord en VTTAE.

Basés au refuge du Club Vosgien de Reipertswiller (très bien aménagé) ce sont des sorties de 40-45 km avec 900-1000 m de dénivellé qui nous ont fait découvrir cette partie des Vosges que nous fréquentons moins ,vu l'éloignement.

Topographie typique avec des dénivellés moins importants que chez nous,sols sableux ,donc peu de boue,végétations de pins(on se dirait dans les Landes) reliefs de rochers de grès multicolores ,lacs et étangs .

Voir les circuits en cliquant sur les liens ci dessous

https://www.relive.cc/view/vmqXXwVn1Lq

https://www.relive.cc/view/vXOd587Md46

https://www.relive.cc/view/vxOQYQ99QMO

Fil de navigation