×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder:

2 octobre, Assemblée Générale au Markstein

Dirigée avec efficacité par la présidente Caroline Schmitt, l’assemblée générale ordinaire, concluant le 119e exercice VTM, s’est tenue le dimanche matin 2 octobre à 10h au chalet du Markstein. Après l’accueil de la cinquantaine de membres présents, le déroulé traditionnel de l’ordre du jour a été un peu bousculé, en donnant la parole dès l’entame de la séance à Annick Lutenbacher, conseillère d'Alsace et présidente du Syndicat Mixte Markstein-Gd Ballon, qui devait se libérer pour une autre manifestation. Dans sa présentation, elle a mis l’accent sur tous les aménagements en cours ou prévus dans la station du Markstein : bon hiver avec de la neige et une billetterie automatisée, très bon été également avec une bonne fréquentation de la luge d’été, inauguration en juin de la nouvelle maison du Markstein, démarrage des travaux de désamiantage et démolition du grand hôtel des crêtes, mais aussi problème d’importants vols de matériel professionnel. Dans la foulée, Jean Jacques Fischer, maire de Lautenbach-Zell où se situe notre chalet, est intervenu pour nous complimenter pour notre dynamisme et notre refuge bien entretenu.

Puis les différents rapports de commissions ont montré toute la palette et la densité de nos activités. Bon hiver pour les 24 jeunes compétiteurs-skieurs, nombre important de sorties pédestres hiver comme été, parution régulière de notre bulletin trimestriel toujours bien fourni, nombreux travaux effectués au refuge qui a connu un retour à une fréquentation normale.

Côté finances, le bilan de l’année est légèrement excédentaire avec ses presque 900 opérations bancaires, et les cotisations restent inchangées. Seuls les tarifs du refuge voient une légère augmentation de 1€ par nuitée, adoptée pour palier à la forte augmentation du prix du chauffage.

Dans son rapport moral, la présidente Caroline a insisté sur la bonne entente et le dynamisme qui permettent la réalisation des nombreuses et diverses activités, en remerciant tous les responsables, moniteurs, guides pour leur implication.

Lors du renouvellement du tiers du Comité directeur, 6 membres sortants ont été réélus à la quasi unanimité, et une nouvelle membre, Marie Schmitt-Renard, a été élue à la place de Bruno Burgstahler, qui se retire du Comité après plus de 20 ans consacrés à la présidence de la Commission du refuge où il a donné le meilleur de lui-même. De son côté, Gérard Protche quitte la présidence de la commission du bulletin après 34 années de fidèles services, mais reste au Comité. Tous deux, Bruno et Gérard, ont été chaudement applaudis et remerciés par un petit cadeau.

Avant de terminer, l’épinglette d’or des VTM a été attribuée à plusieurs membres qui adhèrent depuis 40 ans : Catherine et Gilbert Buecher, Alain et Martine Maerklen, Fernand Werth. Bravo à eux !

C’est donc une assemblée sereine et constructive qui s’est terminée à midi pile et qui a été suivie par un apéritif pour tous, avant un repas en commun venu du restaurant « le 1183 » au Markstein pour les 35 convives qui sont restés sur place.                                                                                                                 ad

Nous avons besoin de vous pour réaliser cet évènement phare qu'est la bourse aux skis de notre club.

Pensez y d'ores et déjà et si possible annoncez rapidement votre participation à Pierre Renard  (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue,même sur un petit créneau horaire.

Le comité d'organisation

Fil de navigation