Quelques photos du rassemblement au refuge du Ski Club Kruth au Frentz A bientôt, dédé

Rassemblement nordique

Le rassemblement des randonneurs nordiques s'est déroulé le 13 mars au Frentz, refuge du SCKruth (900m d'altitude). Une petite vingtaine de randonneurs se sont ainsi retrouvés, représentant 4 clubs (SCVMasevaux, SCCernay, SCTreh et VTMulhouse). La neige étant présente à partir de 700m, les uns sont venus en ski de randonnée alpine (belle pente du Felsach), d'autres à pied, d'autres en raquettes. Comme le terrain se prêtait difficilement au ski de fond, nous avons opté pour la raquette et sommes montés depuis le lac de Wildenstein (550m) au refuge. Très bon accueil et bonne soupe faite par les gardes du SCKruth, et au final c'est nous qui remportons la coupe du groupe le plus nombreux avec 8 participants. Bravo !

Sorties de 15 à 20km,avec casse-croûte tiré du sac dans un refuge ou en pleine nature si la météo est correcte.Suivant le site ,un repas en ferme auberge est possible .

En cas de manque de neige,certaines sorties sont remplacées par des randonnées pédestres.(contacter les guides)

Pour le ski la CARTE NEIGE est obligatoire.En fin de saison le club rembourse la moitié du prix de la carte neige aux participants réguliers et présents à l'assemblée générale.

Il est demandé aux participants de contacter les guides le samedi, pour confirmer la venue et prendre connaissances des informations de dernière minute

24 Janvier 2022

Pour notre 3e sortie en ski sur les pistes du Lac Blanc, nous avons été gâtés par les conditions météo et la qualité de neige. Pensant trouver une neige glacée, nous avons apprécié l'excellente préparation des dameurs de ce site nordique. C'est donc sur un tapis de velours que nous avons parcouru la piste des Feignes puis la piste de la chaume Thiriet fraichement retracées très tôt ce matin sur une distance de 13km. Le profil de ces pistes est très agréable sans jamais de grosse montée.

Le contraste des paysages exposés au nord, encore sous la petite couche de neige tombée jeudi, et les paysages exposés au sud et faisant déjà penser au printemps, est saisissante.

Nous profitons de la belle clairière de la chaume Thiriet innondée de soleil pour casser la croute.

Les 7 participants (Sylviane, Mireille, Babette, Catherine, Dany, Philippe et Pépi) ont profité pleinement de ce site qui malgré l'éloignement, mérite largement le déplacement.

Pépi