Escapade dans les Vosges du Nord et le Palatinat les 5 et 6 octobre 2019 :

 Rendez-vous était donné samedi matin à la Cité de l’Habitat pour nous rendre en « convoi » dans les Vosges du Nord, plus précisément au Gimbelhof dans la commune de Lembach (18 participants).

Comme l’avaient prévu les services de la météo, la pluie est de la partie au départ, mais forts dans nos chaussures et couverts de nos capes, nous faisons le circuit des quatre châteaux avec un bref passage en Allemagne pour nous rendre au château de Wegelnburg, actuellement en restauration.

Nous terminons notre randonnée par la visite du Fleckenstein.

Nous regagnons Climbach puis le chalet du Club Vosgien du Soultzerkopf pour ceux couchant au refuge, mais nous nous retrouverons tous autour de la table pour le dîner au Restaurant à l’Ange à Climbach.

Dimanche matin, il faut motiver les troupes pour repartir, la pluie étant à nouveau au rendez-vous.

Nous ne sommes plus qu’à 16 pour la découverte des Altschlossfelsen en empruntant le Helmut Kohl Wanderweg.

Que la nature est belle, que les éléments sont de bons façonneurs. Nous allons d’émerveillement en émerveillement et arpentons le Grenzenweg pour faire le tour des falaises.

C’est à l’abri de celles-ci que nous décidons de prendre le casse-croûte de midi avant de retourner au parking où nous avions garé nos véhicules.

Nous quittons Eppenbrun  (Allemagne) à 15 heures pour revenir à Mulhouse, plein de belles photos en tête.

 MG

Fil de navigation