29 septembre, une vivante assemblée générale

Pour clore la 116e année depuis notre fondation, l'assemblée générale ordinaire 2019 s'est tenue au chalet du Markstein en présence de quelque 70 membres et de M. Alain Grappe, vice-président du Conseil Départemental et conseiller de l'arrondissement de Guebwiller, ainsi que de Jean Marc Villemin, président du Comité Régional de Ski et Jean Paul Marx, ancien président régional et maintenant membre VTM.

Après l'adoption du compte-rendu des 2 assemblées de l'an dernier (extraordinaire et ordinaire), le nouveau règlement intérieur du chalet, élaboré par la commission du refuge et le Comité, a été approuvé.

Les différents responsables d'activité ont ensuite présenté leur rapport annuel, avec l'appui d'un agréable diaporama. On a ainsi pu se rendre compte du grand nombre et de la diversité de nos activités :

- bonne participation, dynamisme et résultats encourageants pour les coureurs alpins, innovation à la FFS avec le Pass-neige,

- grand nombre et bonne fréquentation pour les randonnées à pied, à ski, en raquettes,

- pour le refuge, bons points avec l'élaboration du règlement intérieur, l'avis favorable de la commission de sécurité (qui passe tous les 5 ans), et les très bons résultats de la fréquentation.

- côté finance, exercice légèrement positif en raison de l'absence de grands travaux au refuge après la grosse dépense de l'eau l'an dernier. Les tarifs de passage au refuge restent inchangés pour les membres et sont majorés pour les non-membres d'un euro le jour et un euro la nuit, soit 2€ le week-end. Nous terminons l'année avec 595 membres.

En conclusion, Caroline Schmitt, dans son rapport moral, a félicité les membres pour leur participation et remercié les encadrants pour leur disponibilité. Elle a souhaité que les valeurs de sportivité et de convivialité continuent de nourrir notre dynamisme et a souligné l'importance de notre bourse de ski pour nos finances.

Après avis des commissaires aux comptes, décharge a été donnée au trésorier et à tout le Comité pour l'exercice 2018/2019.

Lors de l'élection du tiers du Comité directeur (89 votants avec les pouvoirs), les 7 membres sortants ont été réélus à la quasi-unanimité.

 Puis est venue l'heure des récompenses. Plusieurs membres ont eu des médailles du Comité régional de
Ski et et d'autres la médaille d'or VTM pour 40 années de présence

Tour à tour Jean Marc Villemin et Alain Grappe ont pris la parole pour féliciter l'équipe dirigeante et l'ensemble des membres pour la richesse des activités et nous assurent de leur soutien.

Après l'apéritif offert par la maison Klein de Soultzmatt, près de 45 membres ont pris le repas en commun préparé avec grand soin par l'équipe de Geneviève Burgstahler et Charlotte Schlosser. Merci à elles !                      ad

Fil de navigation