SORTIE SUR LES HAUTEURS DE LA BRESSE – 29 août 2019

Nous sommes six randonneurs au départ de la Basse des Feignes (859 m) ce jeudi matin par un beau soleil.

Heureux de cette météo clémente, nous attaquons avec entrain la montée qui se présente à nous dès le début. Notre parcours, tour à tour plus ou moins pentu, nous fait cheminer sous l'ombrage. Il nous mène, via Les Tannes, jusqu'au Col de la Basse des Feignes.

Notre périple se poursuit par le tour de l'étang tourbière de Jemhaufaing. Ce site nous offre une végétation d'une palette de couleurs exceptionnelles.

Puis nous cheminons jusqu'au point culminant de notre journée à la Pierre des Quatre communes (1061 m). Nous admirons, face à nous, toute la chaîne des Vosges du Hohneck jusqu'au Ballon d'Alsace.

Nous repartons vers le Col de Menufosse pour le déjeuner. Mais nous grimperons d'abord, en guise d'apéritif, à la Pointe Piquante (1008 m), haut lieu de la Résistance Vosgienne. Là aussi, se présente à nous un beau panorama sur les vallées.
Puis, retour au Col de Menufosse pour un casse-croute bien mérité.

Après cette pause il ne nous reste plus qu'à effectuer le chemin du retour vers la Basse des Feignes par le Raindé. A côté de nos voitures, la terrasse accueillante de l'Auberge Couchetat (et non Couchetard) nous tend les bras pour clore cette journée.

Merci à Jean-Paul et Joseline d'avoir proposé ce superbe parcours avec de nombreuses belles vues. Merci à Yves d'avoir été notre guide pour cette agréable journée.
Parcours : 14 km, avec un dénivelé de 600 m.

Babette


 

Fil de navigation