Autour de Molines en Queyras

Vendredi 28 juin :petite balade à Molines
Ce sera une petite sortie pour nous laisser l’après-midi pour magasiner et faire la valise sans oublier de faire la partie de pétanque journalière et d’aller au sauna.
Je vais sur le balcon au réveil . L’air y est agréablement frisquet et le ciel est limpide. Voilà encore une belle journée qui s’annonce. On est à 10 à aller à Molines située à 25 minutes d’ici. On s’attend eaux voitures, le soleil brille et il fait déjà chaud. Ca promet. A Molines, on voit une demoiselle coiffée. La balade nous fait arpenter les prés fleuris de toute beauté . Mais heureusement que nous randonnons à l’ombre de la forêt. On arrive aux Praz Hauts . Les oiseaux chantent allègrement. . Nous passons au Canal Pierre Dimanche . Ce canal évoque la gestion de l’eau au siècle dernier. . Nous arrivons au hameau de Pierre Grosse . Un grand chien noir se rafraîchit en se couchant directement dans la fontaine. Pas bête la bête !Nous humons les lilas blancs et violets. Il y a deux églises dans ce hameau. Nous passons devant le camping , puis longeons le large torrent nommé Aigue Agnelle . Il est l’heure de chercher une belle place de pique nique. Mais d’abord c’est l’heure du bain de pied pour 4 d’entre nous. Oh ! que c’est frais, vivifiant. Après le repas, nous cheminons encore près de prés fleuris. On a observé une Campanule agglomérée , une Gentiane champêtre et un Artichaut en feuille. Nous passons à Molines station , puis dans le bas de Molines devant l’église fortifiée St Romain. Et nous voilà arrivés aux voitures . On a marché 12km avec un dénivelé de 281m. C’était la balade de fin de séjour. Et 35° à la voiture. C’était encore la canicule .
Et nous voilà au terme de ce séjour. Sur les 6 jours de rando, le 2ème groupe a fait un dénivelé de 2951m sur une distance de66.5km.
Le 1er groupe a fait un dénivelé de 4461m sur une distance de 92km.
Merci aux 3 guides :Christian et Yves, Pépi et bravo aux randonneurs . Hip hip hip hourrah !
Christiane H.

Fil de navigation