1er mai, lumineuse sortie inter Vosges Trotters au Champ du Feu

Dans le cadre de la sortie annuelle des VT d'Alsace*, organisée cette année par les Strasbourgeois, un imposant "troupeau" de près de 55 marcheurs a grimpé mercredi 1er mai au refuge des VTStrasbourg au Champ du Feu**. Parmi eux nous étions 8 Mulhousiens (dont notre présidente) à partir soit du Hohwald (19km, 580m de montées), soit du Col du Kreuzweg (12km, 400m de montées). Très beau temps et douceur des températures ont favorisé la réussite de la journée. Avec, en prime, de beaux paysages comme les alentours du Hohwald (à l'allure d'une petite Suisse), la verdoyante chaume des Veaux ou la grande étendue de la chaume sommitale du Champ du Feu avec vue sur les 2 Donons. En prime aussi les nombreuses possibilités d'échange entre VT de différents horizons.

Excellent accueil au refuge Haus des VTS où l'apéro et le casse-croûte ont pu être pris à l'extérieur. Quel contraste (pour la température) avec la sortie-rencontre que nous avions organisée l'an passé au Markstein où le givre recouvrait les arbres au sommet du Lauchenkopf !

A la descente, encore de belles vues sur le Val de Villé, le Taennchel, le Climont, le Brézouard pour les uns, le passage à la source de l'Andlau puis à la pittoresque cascade du Hohwald pour les autres.

Bref une très belle journée qui pour nous VTM était souvent une découverte ou redécouverte d'une région qu'on connait trop peu.             

* Vosges Trotters Strasbourg, Sélestat, Marckolsheim, Colmar et Mulhouse

** la dénomination Champ du Feu proviendrait de Champ du Faite, traduction du nom allemand Hochfeld (champ haut)                                     ad

Fil de navigation