Linthal/Petit Ballon…19 Juillet 2018… (18 km et 850 m de dénivelé positif)
Les guides officiels n’étant pas disponibles pour la rando prévue au Drumont, Rob a proposé Linthal/Petit Ballon.
Nous sommes 2 au départ devant la mairie de Linthal à 9H15, sous un ciel tellement bleu qu’il ferait pâlir un méridional.(480 m)
Nous empruntons la route goudronnée face à l’église, direction Rempspach. Au premier virage, nous bifurquons à gauche sentier fléché Croix jaune. Les choses deviennent sérieuses car la pente est raide…dur…dur. Nous traversons par 3 fois la route goudronnée et là SUPER, un chemin assez large et moins pentu !!! La conversation reprend sur la Bretagne et ses fruits de mer…nous étions très loin, rêveurs et gourmands. Mal nous a prit car nous avons loupé le chemin de gauche pendant 500m…retour, encore 500 m et la rencontre d’un renard fut une opportunité car il nous sort du chemin loupé…merci Goupil.
La pente reprend raide jusqu’à Obersengen et vers les Amis des Vosges de Wittenheim. Nous sommes 2 et le rythme est plutôt marathonien !!!
Notre progression nous amène au Hilsenfirst (1130m).Nous arrivons au refuge des VTS ( Bockswasen 1180 m) à 12 h15.
12h35 nous buvons l’apéro mérité, au refuge des Amis de la Nature de Guebwiller, au Rothenbrunnen.
Nous avons atteint notre but et l’A/M, la descente fut fraîche, ombragée à partir de la Mullermatt…GR 532…Kleinbelchen, Nagelschmiede…
Après pas mal de Zigzags, nous sommes sur le macadam de la route du Petit Ballon, au nord de Linthal.
A 16 h pile poil la cloche de l’église nous accueille, HEUREUX.