Tour du Kaiserstuhl en vélo le 11 juin 17

La météo annoncée est estivale avec plus de 33°C au Kaiserstuhl.
Est ce la température, les élections qui ont repoussé certains participants ? Sûrement un peu des deux.
Nous ne sommes qu’à trois mais très motivés, à nous retrouver au point de rassemblement à Vogelgrunn.
Après un dernier gonflage de pneumatique, nous voici partis pour découvrir les belles pistes cyclables qui permettent de franchir le Rhin pour nous rendre à Breisach puis nous diriger vers Ihringen en passant par de beaux vergers qui ont subi le gel de ce printemps.
La plupart des cyclistes qui nous croisent nous saluent, ce qui surprend Nicole. Mais, nous sommes en Allemagne et en ce dimanche matin, les cyclistes sont très nombreux.
Les kilomètres défilent, sans efforts particuliers. Nous passons Wasenweiler puis Blötzingen et Eichstetten. Nous faisons une halte dans cette belle bourgade et
repartons vers Riegel en passant par Bahlingen, où ils sont en pleine cueillette de fleurs de tilleul.
C’est à Endingen que nous nous arrêtons pour le casse croute. Après un tour de la bourgade historique, nous nous installons sur une terrasse pour le célèbre « kafee kuchen ».
En arrivant vers Königschaffhausen, nous voyons le Kaiserstuhl (chaise de l’empereur) que nous avions eu l’occasion de découvrir lors de la sortie du 1er mai organisée par les VT Marckolsheim.
Après Sasbach, nous rejoignons le Rhin pour profiter un peu de la fraicheur. Le circuit est légèrement modifié afin d’être au maximum en sous bois. Passage au pied des ruines du château de Burkheim datant du 13ème siècle.
Retour vers Breisach et visite de la vieille ville avant de rejoindre nos voitures, 60km au compteur, pour 4h00 de pédalage.
Merci pour cette belle découverte qui en demande d’autres.

JG 

 

Fil de navigation