Podium d'Aurélie Gambert en FIS citadine à la Norma

2 coureurs VTM ont participé les 13-14 février aux courses FIS citadines adultes de La Norma (Savoie).
Aurélie Gambert s'est particulièrement distinguée en enlevant une excellente 2e place toutes catégories au 1er slalom, avec une très bonne performance en points (53.03). Elle n'a malheureusement pas pu confirmer au 2e slalom en ne terminant pas la 2e manche.
De son côté, Edgar Speckbacher, pour sa première course FIS avec les adultes, a terminé les 2 slaloms en se classant respectivement 41e et 40e sur 90 participants.

A noter que quelques jours auparavant, le 9 février à La Plagne, Aurélie avait déjà fait des étincelles en se classant 8e en FIS élite avec à la clé une remarquable perf à 42,65 points. Après plusieurs années de blessures, c'est le meilleur classement de sa "carrière", qui lui permet d'être sélectionnée pour les championnats de France élite et d'occuper la 2e place des féminines dans le massif des Vosges (47,84 points).

Retour en fanfare d’Aurélie Gambert

Depuis les championnats de France élite 2012, Aurélie Gambert n’avait plus fait une course sans être blessée. Trois années de classe préparatoires au lycée Kléber de Strasbourg suivies par une grave blessure à l’épaule l’année dernière avaient en effet éloigné des pistes notre étudiante en grande école de commerce à l’EMLyon.

Qu’à cela ne tienne ! Persuadée de ne pas être « finie » pour le ski, elle a résolument continué à s’entraîner pendant ses trois années et demie de pause.

Son acharnement a enfin porté ses fruits !

Aurélie a réalisé sa meilleure performance en points (42 points) pour son retour à la compétition au slalom Fis de la Plagne le 9 février. Elle termine aussi à la deuxième place du slalom Fis cit de la norma le 13 février (pour une performance en points de 53), en partant avec un gros dossard sur une piste dégradée.

Ces deux performances descendant sa note de 285 à 47 points ! Elle prend par la même occasion sa qualification pour les championnats de France élite qui se dérouleront fin mars aux Ménuires.

Les prochaines échéances arrivent à grand pas. Aurélie concourra au Markstein et à Ebbingen, en Forêt Noire, la semaine prochaine. On lui souhaite de continuer sur cette lancée.

Fil de navigation