Un voyage de 3500 km à cheval à travers l'Europe.

Lors de notre tour de garde de fin mai 2022 nous avons accueilli ce couple insolite que forment Fanny Sirguey et sa jument Capucine, une demi-trait de comtoise.

Parties au mois de mai 2021 de l'Ardèche les deux partenaires en ont vu du chemin. Aller de l'Aubrac au Cantal, redescendre sur la Corrèze, le Lot, la Dordogne,

Angoulême puis Nantes, monter ensuite vers la Bretagne pour se retrouver en Normandie. Aux portes de Paris par le Nord, Chantilly, puis c'est la frontière belge, le Nord du Luxembourg et l'Allemagne.

Enfin retour en France par le pays de Bitche et la traversée des Vosges pour faire une halte chez les Vosges Trotters de Mulhouse au Markstein.

Accueillie par Marie et Hervé nos gardes refuges, ils  lui ont proposé une douche très appréciée et une invitation à déguster un repas typiquement Alsacien (tartes flambées), une découverte pour Fanny.

Fanny et Capucine ont passé la nuit pour Fanny sous tente et Capucine à brouter généreusement l'herbe bien grasse devant le refuge.

Le lendemain matin, invitation au petit déjeuner pour faire découvrir nos spécialités (brioches, kougelhopf, confitures), quel régal pour notre hôte.

Mais il était temps de préparer Capucine pour continuer le périple, Fanny et Capucine auront parcouru près de 3500 km en 18 mois. Sacrée trotte !

J.Loup

Fil de navigation