Autour du Markstein

Partis sous une température négative à Guebwiller,Sylviane,Janine,Thierry et Pépi se retrouvent au pied des pistes du Tremplin avec un bon 5° .Donc pas besoin de s'habiller trop chaudement.Le revers de cette inversion de température c'est l'état de la neige qui est molle et humide.Qu'importe ,pour cette première sortie on ne va pas jouer la critique,d'autant que le soleil nous accompagnera toute la journée.

Nous montons vers la ferme du Steinlebach en cheminant dans les traces de raquettes qui deviennent d'année en année plus envahissantes.Dès que possible nous essayons de nous en éloigner.Heureusement la grande chaume au dessus du Steinlebach offre un terrain de jeu où chaque activité peu faire sa trace.

Sur une neige bien portante nous contournons le Trehkopf pour redescendre sur la station du Markstein où nous inaugurons la nouvelle salle hors sac de la maison d'accueil.On espère que ce très bel équipement verra cet hiver des utilisateurs respectueux du bien collectif.

Le reste de la rando est globalement descendant en passant par le chalet noir ,le tunnel sous la D430 pour rejoindre le bas du tremplin.

Une petite mise en jambes de 10km et 300m de dénivellé +

Il faut espérer qu'un grand coup de froid ne vienne transformer le manteau neigeux actuel en une patinoire impraticable à skis ou en raquettes,en attendant qu'une prochaine chute de neige recouvre cette importante sous couche .

Pépi

Fil de navigation