8 mai, joyeuse et efficace journée de travail

Prévue en avril mais reportée pour cause de confinement, la première journée de travail du printemps a été bien réussie le 1er samedi après la levée des restrictions de déplacement. Les membres en quête de liberté retrouvée étaient nombreux (une bonne trentaine dont une demi-douzaine d’enfants) et le grand beau temps a favorisé les travaux, surtout à l’extérieur. Tout le monde s’est mis avec entrain au boulot, et, malgré la fermeture du refuge depuis octobre 2020, les tâches programmées par le chef Bruno et la commission du refuge ne manquaient pas :

- nettoyage cuisine, salle de jeux et dortoirs, avec des surprises dues à la présence de souris pendant la longue fermeture

- nettoyage des frigos, des armoires à sécher les vêtements et des abords du refuge (auquel les enfants ont allègrement donné un coup de main)

- vérification du stock de boissons et de la validité des dates

- pose de nouveaux câbles électriques dans la salle à manger

- vérification des lampes

- vérification de l’écoulement des lavabos et des éviers et remplacement de 2 robinets

- fabrication d’une rambarde métallique de protection autour du nouveau réservoir d’eau

- fabrication d’un bac de compost en bois

- vérification des zingueries de la cheminée et du toit

- lasure de l’escalier en bois de la terrasse

- consolidation de la fixation des planches du voligeage au-dessus de la terrasse

- et surtout enlèvement de la vielle laine de verre du grenier (60 ans) en vue de poser de la nouvelle à la prochaine journée de travail. Une tâche éprouvante faite avec les protections de sécurité

Tout s’est bien passé, presque tous les travaux ont pu être menés à bien, et en plus c’était une bonne occasion de se retrouver en respectant les gestes barrières.

Merci à tous, et à la prochaine journée de travail le 12 juin.              ad

Fil de navigation