A pied, à ski ou en raquettes, l'été ou l'hiver, il y a de quoi satisfaire tous les amoureux de la montagne
Vous retrouverez nos différentes activités dans les rubriques"Randonnée", "Ski alpin" et "Autres sports"
Sorties de 15 à 20km,avec casse-croûte tiré du sac dans un refuge ou en pleine nature si la météo est correcte.Suivant le site ,un repas en ferme auberge est possible .
En cas de manque de neige,certaines sorties sont remplacées par des randonnées pédestres.(contacter les guides)
Pour le ski la CARTE NEIGE est obligatoire.En fin de saison le club rembourse la moitié du prix de la carte neige aux participants réguliers et présents à l'assemblée générale.
Il est demandé aux participants de contacter les guides le samedi, pour confirmer la venue et prendre connaissances des informations de dernière minute
Après deux années d'annulation, nous avons enfin pu faire notre randonnée sur le circuit des Bagenelles qui mérite d'être connu. Après un passage au poste de secours pour connaitre les conditions du parcours, nous amorçons la montée vers l'auberge du Haïcot sur une neige douce (10 cm de fraiche de la nuit). La trace est bonne jusqu'au pied du Rehberg d'où nous nous engageons sur un terrain non tracé mais parcouru par les piétons et les raquettistes, jusqu'à' la cabane de la Pierre des trois bans. Nous cassons la croûte rapidement en essayant de nous réchauffer à un feu qui n'a jamais voulu démarrer. Après une portion chaotique nous retrouvons la piste du tour du Brézouard qui nous ramène par de longues descentes, et une dernière montée, à l'auberge du Haïcot. Café-tarte, et ultime descente de 2 km jusqu'au col.
Avec 18 km au compteur et des conditions climatiques plus qu'honorables, Catherine, Janine, Mireille, Francis, Pepi et Philippe ont pleinement profité de cette bonne journée.
{gallery}images/randonne_nordique/bagenelles22février{/gallery}
{gallery}images/randonne_nordique/rass15{/gallery}
La famille des randonneurs nordiques se réduit d'année en année.Trois clubs étaient représentés à cette édition, le SCTreh (12), le SC Cernay (4) et les VTMulhouse (6).
Pour notre part, Catherine, Janine, Mireille, François, Philippe et Pépi ont bravé les intempéries de la plaine. Bien leur en prit, car sur les hauteurs un ciel plus lumineux les accueille, et pas une goutte de pluie. Du chalet du Markstein, en passant par le Hofried, l'USM, le Paradis, le SC Riedisheim, le Haag, nous arrivons au refuge du Roedelen peu avant midi pour retrouver les autres participants et le président de la commission de randonnée du CRMV, Jean Luc Zimmermann. Après une bonne soupe, un bon café, Jean Luc procède au palmarès. Ce sont les 12 participants du Treh (dont 5 ou 6 raquettistes) qui raflent la coupe.
Le retour par la piste tracée n'est plus qu'une formalité, et même un timide rayon de soleil nous accompagne. En à peine 1h nous retrouvons le Markstein.
A la semaine prochaine aux Bagenelles pour la dernière sortie officielle du programme.